• Ses missions

1. L’association dite " Fédération de Tennis Ballon France ", fondée le 12 juillet 2002 par transformation de la «Ligue Française de Tennis Ballon » créée le 29 mai 1997 comprend des groupements sportifs dénommés Clubs ayant pour but principal ou accessoire de faire pratiquer le footballtennis ou tennis ballon.

2. La fédération a pour objectif :

-         D’organiser, de développer et de contrôler l’enseignement et la pratique du Tennis Ballon, sous toutes ses formes, par tous les joueurs, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d’outre-mer.
    -         De créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les clubs affiliés, ses représentants régionaux.
    -          De défendre les intérêts moraux et matériels du Tennis Ballon.
    -         D’entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à la Fédération International FootballTennis Association (FIFTA), les organismes sportifs nationaux et les Pouvoirs Publics.
    -         De gérer le Groupe France Tennis Ballon dans toutes les compétitions et représentations nationales et internationales.
    Elle veille au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français

3. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901, par les lois et règlements en vigueur, y compris ceux concernant l’organisation du sport et par ses statuts mis en conformité du décret n° 2004-22 du 7 janvier 2004.
    Elle veille au respect des règles déontologiques du sport établies par le Comité National Olympique et Sportif Français.
    Elle assure les missions prévues à la loi du 16 juillet 1984 modifiée, relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives.